![]() |
Madame et Marcel Rivard et Gilles Magny |
![]() |
Madame Latulippe lors d'une conférence de son mari Phil. |
Le Club Milpat est heureux de contribuer à la promotion de la course sur route en organisant pour la première fois en notre région, la Coupe Milpat-Mauricie 1980. Au cours de l'année 1979, environ 1000 personnes ont participé à au moins onze courses organisées en Mauricie. Le nombre d'adeptes est donc suffisant pour établir dorénavant un classement général continu des performances de tous ceux qui participeront à au moins cinq épreuves régionales qui auront été pré-sélectionnées.
Un calendrier de douze épreuves, s'échelonnant du 19 avril au 25 octobre 1980, a été retenu lors des rencontres préliminaires qui regroupèrent les principaux promoteurs de courses suivants: MM.Alain Juneau, Michel Boucher, Denis Hamelin, Gervais Dumais, Yvon Marineau, Michel Héroux, André Perreault, Roland Lacoste, Guy Gervais, Normand Lefèbvre, Robert Lafleur, André Prud'homme, Marcel Lajoie, Constant Goulet et Fernand Caron.
Le responsable de la compilation des résultats est M.Robert Lafleur, membre du Club Milpat. Une fiche spéciale de compilation a été élaborée et remise à chaque organisateur. Cette fiche devra être dûment complétée avant d'être acheminée le plus tôt possible à M.Lafleur. S'il y a plus d'une course de prévue au programme de l'événement, bien vérifier laquelle (une seule) compte pour la Coupe Milpat-Mauricie 1980.
La formule employée pour attribuer les points à chaque coureur est la même que celle utilisée par l'ACRAQ.
100 ( N -R +1 ) N = nombre de finissants
___________________
N R = rang au classement général
Les résultats partiels seront publiés à deux reprises au cours de l'année 1980 (fin juillet et mi-octobre) et le résultat final sera communiqué au début du mois de décembre 1980.
Le calendrier officiel des courses comptant pour la coupe Milpat-Mauricie 1980 est présentée sous forme de tableau au bas de cette page. Un deuxième calendrier, celui-là regroupant toutes les courses en Mauricie y incluant celles non comprises dans la Coupe Milpat-Mauricie est en voie d'élaboration grâce à la collaboration de M. Gilbert Berthelot, responsable de Kino-Québec pour la région de Trois-Rivières.
Milpat-Express souhaite à tous les adeptes de la course sur route en Mauricie, une saison des plus agréables et que la Coupe Milpat-Mauricie 1980 devienne dès sa première année de fonctionnement un élément de motivation de plus pour un meilleur bien-être par un meilleur mieux être.
Source: MILPT-EXPRESS, Volume 2, Numéro1, mars 1980.
GALAS DE LA COUPE MILPAT ET REMISE DES MÉDAILLES:
![]() |
Douglas Antonyshin "Ted" Marineau, Denis Lacombe et Réjean Boisvert. |
Gala Sportif:
La galerie sportive du grand Trois-Rivières a tenu le 2 février 1980, son gala annuel. L'objectif poursuivi par cette activité est de souligner, entres autres, l'excellent travail effectué par une organisation quant à sa contribution communautaire. Le Club Milpat a mérité l'honneur d'être sélectionné parmi les cinq meilleures organisations de l'année 1979. Le geste ainsi posé envers le Club Milpat ne peut laisser indifférent. En effet, il est des plus intéressants de constater, après seulement un an d'existence, que le Club Milpat occupe une place importante dans notre communauté. Cette dernière marque d'encouragement ne peut être qu'incitative à poursuivre de l'avant, vers la rencontre des besoins d'un nombre toujours croissant de coureurs ou joggeurs de notre région. Sincères remerciements à la galerie sportive du grand Trois-Rivières.
Source: MILPAT-EXPRESS, Volume 2, Numéro mars 1980.
![]() |
Douglas et Fernand Caron |
![]() |
rencontre sociale |
Coupe Milpat 1980:
Le samedi 28 février 1981, avait lieu à l'hôtel Le Baron, un souper organisé, afin de remettre les coupes et médailles aux différents gagnants de la coupe Milpat Mauricie 80. Soixante-dix (70) personnes environ ont applaudi les différents gagnants et ont pu aussi écouter le conférencier, M.Richard Chouinard de Québec, nous parler de ses expériences de courses sur 100 km.
Responsable de la Coupe MILPAT 1980 :
Robert Lafleur.
Source : MILPAT_EXPRESS, Volume 2 , Numéro 4, octobre 1980.
![]() |
M.Jacques Lamy et Dr Guy Leblanc |
Coupe Milpat ( Femmes ) : Lisa Paulin
Homme Junior :
1. Yves Bergeron
1. Yves Bergeron
2. André Chartier
3.Luc Boucher
Homme Senior :
1. Marcel Ayotte
2. Gilles Magny
3. Michel Morissette
4. Denis Lacombe
5.Jacques Langlois
4. Denis Lacombe
5.Jacques Langlois
Homme Vétéran :
1. Jean Gagnon
2. Bohuslav Kokta
3. Marcel Rivard
Femme Junior :
1. Lisa Paulin
2. Sylvie Lang
Femme Senior:
1. Nicole Jobin
2. Nicole Lefebvre
3. Sylvie Plante
Le plus jeune :
Victor Kokta
Victor Kokta
Le plus agé :
André Dupré
Le plus "zélé" :
André Dupré (11 courses sur 11)
Source: Milpat-Express, Volume 3, Numéro 2, mai 1981, page 3.
Coupe MILPAT Mauricie 1982
Soucieux de promouvoir la plus grande participation possible, le club Milpat,vous propose une autre édition de la Coupe Milpat Mauricie.
Nous avons sélectionné 14 événements de course à pied, dispersés à travers la Mauricie. Les deux plus longues courses de chaque événements ont été retenues pour faire partie de la Coupe Milpat Mauricie 1982. Ces 28 courses sont réparties selon les distances suivantes:
8 courses de 5 km.
2 couses de 8 km.
8 couses de 10 km
2 courses de 15 km
1 course de 16 km
4 courses de 20 km
3 courses de 21.1 km
Cette coupe est ouverte aux membres actuels et à tous ceux qui le deviendront d'ici le 30 juin 1982. Comme par les années passées, pour faire partie de la compilation finale, il sera nécessaire de participer à au moins quatre courses, dont une au moins égale ou plus longue à celle spécifiée dans la catégorie de chacun.
Les coureurs qui feront plus de 4 courses, verront leurs 4 meilleures performances considérées, incluant la plus longue course spécifiée au tableau des catégorie.
Des médailles seront distribuées à la fin de la saison selon les 10 catégories suivantes. Un membre fait partie d'une catégorie, s'il entre dans les limites d'âge indiquées le 15 Juillet à 00.00 heure.
Homme Benjamin: (15 ans et moins ) 4 courses.
Homme junior: ( 16-17-18-19 ans ) 4 courses dont une de 10Km.
Homme Senior 1: ( 20-29 ans ) 4 courses dont une de 20 Km ou plus.
Homme Senior 2: ( 30- 39 ans ) 4 courses dont une de 20Km ou plus
Homme Vétéran 1: ( 40-49 ans ) 4 courses dont une de 20Km ou plus .
Homme Vétéran 2: ( 50 ans et plus ) 4 courses dont une de 20 Km ou plus.
Femme Benjamin : ( 15 ans et moins) 4 courses.
Femme Junior: (16-17-18-19 ans ) 4 courses dont une de 10 Km ou plus.
Femme Senior: ( 20 à 39 ans ) 4 courses dont une de 10 km ou plus.
Femme Vétéran: ( 40 ans ou plus ) 4 courses dont une de plus de 10 Km.
Source : MILPAT_EXPRESS, Volume 4, Numéro 2, avril1982
Responsables de la Coupe MILPAT 1982 :
René Pageau et Daniel Gaulin.
Source : MILPAT-EXPRESS, Volume 4, Numéro 4, août 1982.
Responsable de la COUPE MILPAT 1983.
Source : MILPAT-EXPRESS, Volume 5, Numéro 2, mai 1983, page 2.
![]() |
Fraternisation des coureurs |
![]() |
Montréal 1981 Attente des Milpat |
![]() | |
Montréal 1981 à l'arrivée, proche eu 42 Km 195 m Source: Le Nouvelliste lundi 13 juin 1983 |
![]() |
Linda Alarie et Bohuslav Kokta , gagnants de la Coupe Milpat 1988 |
Pique-nique des Milpat
19 Juillet 1981. Le soleil a brillé de tous ses feux, lors de ce pique-nique familial. Le merveilleux site des Vieilles Forges, nous a fourni des pièces de théâtre, des spectacles de clowns et des visites guidées des installations.
Les familles suivantes étaient présentes: Benoît Desaulniers, Maurice Roy, Léon Bussière, Denis Marchand, Rémy Desilets, Philipe Bosom, Robert Lafleur, Hubert Simard.
Maurice Roy s'est permis de faire le tour du carré, afin de s'aiguiser l'appétit. Cela ressemblait au Milpat-test en plus rapide, puisque cela lui a pris une heure pour courir 8.4 milles.
Source : MILPAT-EXPRESS, volume 3, Numéro 3, juillet 1981.
Cabane à sucre:
Vendredi le 18 mars, se tenait à la cabane...dont je ne me souviens plus du nom, le "Milpat Cérémony Award". C'est dans une ambiance tout à fait améliorée et différente que s'est tenue la soirée mérite, cette année le décor de la cabane à sucre a enlevé ce coté solennel et superflu des années précédentes. De plus les coureurs étant des gens assez affamés, la cabane à sucre est pour eux l'endroit idéal. J'ai pour ma part bien aimé ma soirée et je pense qu'il en fut ainsi pour tout le monde. J'ai pu aussi faire connaissance avec Guy Thibault et sa charmante compagne. Guy Thibault est un jeune homme brillant et une précieuse acquisition pour le club et la région. En fait, son seul défaut, c'est de mettre du sirop d'érable sur ses oeufs frits.
Il y avait environ une quarantaine de personnes assemblées dans cette chaleureuse ambiance. Il est à espérer que, l'an prochain, nous soyons davantage nombreux. Pour ce qui des récipiendaires de la soirée vous devriez trouver (si ce n'est pas déjà fait) un article quelque part ailleurs dans ce Milpat-Express.
Disons, en guise de conclusion de cette soirée, que Waldemar Cierpinski a bel et bien gagné le Marathon olympique de en "76".
Gilles MagnySource: MILPAT-EXPRESS, Volume5, Numéro 2, mai 1983.
Le souper spaghetti du coureur, la veille de la course des Pichous de Chicoutimi au chalet de M.Bergeron à St-Nazaire.1985
![]() |
Jacques Gingras aidant notre chef Laurier |
Annonce de la boutique des coureurs sur route de Trois-Rivières.
![]() |
Huguette et Bohuslav |
![]() | ||
Source: Le Nouvelliste. |
1979-1989: Dixième anniversaire du Club Milpat.
![]() |
M.Bordeleau, Luc Béraud, M. Yvon Dumont |
Assemblée spéciale du Club Milpat Inc. tenue au Motel-Hôtel Le Baron, le 21 Juin 1988.
Etaient présents: Douglas Anthonyshyn, Michel Bélanger, Luc Béraud, Yves Bergeron, J.François Boisvert, Philippe Bossom, Roger Doyon, Aimé Gagné, Jacques Gingras, Alain Guy, Jacques Lamy, Patrick Laprise, Michel Lemay, André Miron, Mme Nadeau, Yves Nadeau, Claude Noël, René Pageau, Guy Poisson, Réal Proulx, Guy Richard, Marcel Rivard, Maurice Rousseau, Michel Ross.
Présentation par le président Luc Béraud de M. Yves Bordeleau et M. Yvon Dumont, de l'agence de voyages "Arc en Ciel" à l'assemblée.
M. Dumont explique aux membres présents, l'itinéraire et les options proposées, à l'aide d'un dossier très bien préparé et précis de ce voyage.
La date limite pour les inscriptions, avec les prix suggérés dans le dossier présenté aux membres, est fixé le 10 juillet 1988; le responsable est Philippe Bossom.
Le Centre Japonais de la photo du Cap de la Madeleine a offert aux membres, les photographies gratuites pour les passeports.
Un buffet nous fut servi avant la poursuite de la réunion.
Source : Procès-verbal original de la rencontre du 21 Juin 1989 .
Marcel Jobin et Bohuslav Kokta |
![]() |
Henri Richard et Denis Guillemette(archives personnelles) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.