lundi 18 avril 2011

Commémoration 30ième Anniversaire

Madame, Monsieur.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous invitons, le 14 Avril 2011, au lancement officiel du blogue relatant «les trente ans d'existence du Club Milpat». Une amicale rencontre de 5 à 7, se tiendra, au bureau de "Québec en Forme" 1075 rue Champflour, Trois-Rivières (ancienne gare ferroviaire de Trois-Rivières).

Nous serions honorés de votre participation à ce conventum. Nous aimerions que votre présence nous soit confirmée au plus tard le 15 Mars 2011 pour fins d'organisation. Vos conjoints (es) sont les bienvenu(es).

Deux membres du Club Milpat présideront ce "conventum".

André Hamelin pour sa longue et fructueuse participation dans le sport amateur.qu'est la course à pied.

Réjean Dubord, pour sa prolifique  implication dans les destinées du Club Milpat depuis de nombreuses années.


Félicitations. Nous leur rendons hommage, au nom de chacune et chacun des membres du Club Milpat de Trois-Rivières. (Québec)


Luc Béraud

Réjean Dubord

André Hamelin


Cérémonie civique à l'Hôtel de Ville de Trois-Rivières

Luc Béraud, Madame M. Courteau représentante du Maire, Fernand Caron
Signature du livre d'or

Lancement du blogue

Cette journée de retrouvailles du 14 avril a débuté par une réception civique à l'hôtel de ville de Trois-Rivières. Madame Micheline Courteau et monsieur Michel Bronsard, tous deux conseillers municipaux, nous ont accueillis au nom du maire Yves Lévesque. Monsieur François Roy qui est responsable des communications pour la ville et ancien membre du club Milpat a animé cette réception.
A cette occasion, Monsieur Fernand Caron, président fondateur du club, en 1979, a fait un bref historique sur la fondation du club. Monsieur Luc Béraud, l’organisateur de cette journée d’activités et principal artisan du blogue Milpat a aussi profité de l’occasion pour faire un bref historique sur les années 1979 à 1991.
Pour cette journée d’activité deux membres Milpat on été honorés et nommés co-président. André Hamelin pour ses succès en course sur route, dont huit championnats Québécois et deux championnats canadiens, chez les 60 ans et plus.  Pour sa part, Réjean Dubord a reçu cette honneur pour son implication depuis 20 ans au CA du club et son implication comme bénévole.
Il y avait une quinzaine de personnes présentes et elles ont été invitées à signer le livre d'Or de la ville. Richard L'Heureux de Radio-Canada était présent. Son «cameraman» a filmé une partie de la réception et Richard a fait une entrevue avec Réjean Dubord le président du club Milpat.
Par la suite, à 15 h 30, il y a eu une conférence de presse à l'ancienne gare sur la rue Champflour, dans les locaux de «Québec en forme». Il y avait le un représentant de la caisse des Trois-Rivières qui était l’un des pricipaux commanditaires de la journée avec la Ferme le Crépuscule, de Yamachiche, dont le propriétaire est Jean-Pierre Clavet.
Finalement, à 17 h, le lancement du blogue. Fernand Caron et Luc Béraud ont à nouveau expliqué respectivement comment le club Milpat a été crée et le cheminement pour la création du blogue qui avait pour but de faire un historique depuis la création du club.
Pour bonifier le lancement du blogue, monsieur Fernand Caron et Luc Béraud ont eu l’idée de faire revivre le journal du club, le «Milpat-Express» pour souligner davantage l’événement que représente le 30ième anniversaire, ils ont eu la chance d’avoir la collaboration de Pierre Richard, historien du sport et professeur au cégep de Trois-Rivières, pour rédiger ce «Milpat-Express» relatant les différents faits et activités.
Nous avons aussi profité de l’occasion pour présenter, aux membres et invités, le drapeau Milpat version 2011, avec notre logo Milpat et un pavé pour bien signifier que nous sommes un club de coureurs sur route.
Il y avait au-delà de 50 personnes dont des coureurs des années 80 et d’aujourd’hui. Nous avons remarqué, entre autres, la présence de : Fernand Caron, Michel Boucher, Denis Lacombe, Luc Béraud, Douglas Anthonyshin, Philippe Boson, Marcel Rivard, Bohuslav Kokta, Gilles Magny, Jean Hamel, Michel Lemay, André Hamelin, Michel Bélanger, Marcel Jobin, Jean-Yves Fournier, Jean Lacoursière, Lisa Paulin, Denis Guillemette, Line Perreault, Daniel Gaulin, Laurier Guy, Michel Melançon, François Trudeau, Jeanne Lavoie, Christian Mercier, Jonathan Guillemette, Stéphane Dufresne, Jean-Pierre Clavet, Ginette Bernard, Renée Villemure, Sylvain Jean, Louis-Bernard Houle, Daniela Kokta, Sébastien Roy-Gagnon et Réjean Dubord. Je vous prie de m’excuser si j’ai oublié des noms.
La présentation du blogue a été suivi d'une mini réception avec vin et bière accompagné de fromage, tartinades, croustilles, boissons non alcoolisées, etc. Cette bouffe a été préparé et offerte gratuitement par la Ferme le Crépuscule. Jean-Pierre Clavet mérite tous nos remerciements.
Il faut aussi souligner l'énorme travail fait Luc Béraud, Fernand Caron et leurs collaborateurs pour la réalisation du blogue, la rédaction du «Milpat-Express» et la préparation de cette journée.
Merci pour cette belle journée de retrouvailles.
Réjean Dubord, président Club Milpat.







Contenu historique de Monsieur  Pierre Richard



Fernand Caron et René Héroux  s'adressant à des journalistes

Début des retrouvailles.

Fraternisation


René Héroux captive l'assemblée

Luc Béraud donne un aperçu de la rencontre

Fernand Caron, le président fondateur relatant les débuts du Club.

André Hamelin et Réjean Dubord, lançant le blogue
L'ASSISTANCE ATTENTIVE
Le maître de cérémonie: René Héroux
Pierre Richard, historien
Dévoilement du nouveau drapeau Milpat,  nos deux présidents d'honneur Madame Brunelle, députée, Luc Béraud
Luc Béraud, Marcel Jobin, Bohuslav Kokta, Michel Doré, Jean-Yves Fournier.
 Luce Langelier, Guy Tremblay, Louis-Bernard Houle, l'amie de Denis Guillemette et Denis Guillemette.
Jean-Pierre Clavet de la ferme "Le Crépuscule" de Yamachiche  et Jean Lacoursière
Fernand Caron et Pierre Richard

Marcel Jobin et Bohuslav Kokta








Michel Doré, Julie Henri, Denis Lacombe et Douglas Anthonyshyn.

Stéphane Dufresne du "Yeti" et Sébastien Roy-Gagnon


Lisa Paulin et Gilles Magny

François Trudeau, Bohuslav Kokta, Fernand Caron

Katia Tchirieff, Philippe Bosom, Fernand Caron
Les bannières de nos commanditaires


Le commanditaire du Club Milpat


Commentaires:

#1: Gilles Magny


Bonjour Electroluc,
Voici le commentaire de Racolus Gnamus (Gilles Magny).
RETROUVAILLES: JEUNESSE ET RECONNAISSANCE
Malgré des cheveux plus rares (comme l'auteur de ces lignes), des cheveux décolorés et des rides plus acccentuées, bien vrai que les sportifs d'endurance voire les coureurs, conservent des yeux des expressions de jeunesse longtemps. Les yeux, miroirs du coeur dit-on.
Il en aura fallu oui, pour courir aussi longtemps et pour croire aussi à un moyen de sociabilisation comme un club de coureurs.
Bon lien entre les intervenants par l'éternel jeunôt René Héroux et bon emplacement pour ce conventum -on dirait qu'à certains moments, je me retrouvais 30 ans plus jeune-dans cette atmosphère.
Il faut bien sûr souligner le travail de moine (sans doute en fut-il un dans une autre vie), de Ti Luc le Bérologue-Béraud, pour avoir recueilli, colligé assemblé toutes ces informations dans le site.
De plus, il est bien sûr le premier responsable de ces retrouvailles. Sans doute l'un des plus grégaires d'entre nous et certainement un homme de coeur comme il s'en trouve peu (n'était pas infirmier pour rien!) .
Félicitations à M. Richard pour son texte historique et une mention à Bohuslav pour sa touchante présence pour ces trente ans d'existence.
En terminant, j'aimerais ramener à la mémoire de certains, deux Milpats qui seraient sûrement venus s'ils n'avaient  pas été retenus "ailleurs"...: Hubert Simard et Guy, Ti-Guy, Leblanc.
Merci.
Gilles Magny
Tiens Electroluc, pi efface pas les hommages que je te fais mon gros torrieu!
Racoleur Unus

Hubert Simard
 Guy Leblanc
# 2: Lisa Paulin.

Bonjour  ,

Merci beaucoup et pour la photo et pour ces magnifiques retrouvailles.J'ai côtoyé tous ces gens à une certaine époque lors de nombreuses courses sur route et ça été un véritable plaisir de les revoir.
A bientôt. Lisa

 # 3: Jean Hamel.

Bon samedi Luc,

Très très content d'avoir été là jeudi pour pouvoir apprécier toute la teneur de cette initiative.
Une période de deux heures intenses et chargées d'émotions, merci et félicitations.
C'est à toi que reviennent les honneurs en bonne partie.
Salutations amicales 
Jean Hamel. 

# 4: Réjean Dubord

Bonjour,
Un petit mot pour vous  remercier pour votre beau travail et celui de vos collaborateurs 
Salutations
 Réjean 

# 5: 






source: Le Nouvelliste, 15 avril 2011

Mag2000 Mauricie-Mai 2011 photo de M Réal Landry

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.