mardi 19 octobre 2010

Témoignages

J'ai fait partie des "Milpat" pendant mes années de radio. En ondes, je faisais la promotion du Club et de ses activités. Je participais aux courses avec le numéro 55 (la fréquence du poste de radio C.H.L.N.) et m'y rendais à bord de la voiture identifiée CHLN, ce qui faisait sérieux.

J'étais moi-même un coureur sérieux: à ma première épreuve,  en Mai 1979, j'avais terminé quatrième! Mais les bons coureurs se sont multipliés par la suite et j'ai beaucoup dégringolé au classement. J'ai quitté les Milpat quelque part en 1984, je pense... en même temps que j'ai quitté CHLN.

Il me reste des photos et des coupures de presse de cette époque, sous vinyle, dans des albums.

Accepte, toi aussi, l'assurance de mon bon souvenir.

François Roy
Directeur des communications
Ville de Trois-Rivières.

Daniel Lefebvre membre Milpat.

Daniel Lefèbvre est un membre Milpat un peu spécial. Il n'a qu'une seule jambe, l'autre est artificielle. Il a couru avec nous le MILPAT-TEST pendant une heure sans arrêt. Son objectif est de courir le Marathon international de Montréal, le 30 Mai 1982. Comme certains ont pu le lire dans le Nouvelliste du 19 Novembre 1981, pour réussir son exploit, il a besoin d'une nouvelle jambe artificielle plus légère au coût de $3000 dollars. Son courage et sa détermination méritent notre encouragement. Vous pouvez l'aider en envoyant vos dons au Club Milpat à l'attention de Hubert Simard, ou directement à André Perreault C.P. 666, Shawinigan.

Source : MILPAT-EXPRESS,Volume 3, Numéro6, Décembre 1981


Source : Le Nouvelliste, samedi le 21 novembre 1981. Article de: Alain Turcotte



Page 2  article de Hubert Simard

La Course Terry Fox (pour le marathon de l'espoir)
 
La société canadienne du cancer patronne la Course Terry Fox qui se dérouilera à travers le Canada  le 19 septembre 1982. Le principe de base consiste à organiser une épreuve de course à pied de 10 km dans le plus grand nombre de localités et ce, d'un bout à l'autre du pays. Cette épreuve se déroulera durant la journée, un peu comme le principe du "1000 milles Milpat".
La société canadienne du cancer de Trois-Rivières désirerait que le club Milpat s'occupe d'organiser une course pour la région. L'exécutif du club Milpat demande des volontaires pour s'occuper de cette organisation. L'appel est lancé à tous, nous attendons vos réponses.

Source : MILPAT-EXPRESS, Volume 4, Numéro 4, août 1982

 1988

Affiche publicitaire du Nouvelliste

                                           Source : Le Nouvelliste: Lundi 5 Septembre1988
Madame Betty Fox et Luc Béraud
                                    Source: Le Nouvelliste au restaurant l'Artois de Trois-Rivières




Hommage de Bohuslav (archives personnelles)
Liens avec un Club de Suisse

Le club "Le mmmille-pattes" de Suisse nous envoyait un numéro de son bulletin officiel du Spiridon-Club de Suisse, à chaque parution.
Nous répondions  aussi par  le même procédé d'échange, tout en créant des liens entre nos diverses philosophies.

Source: Spiridon-Roman, Club de Suisse, Bulletin officiel. Mars 1987 à Mars 1994, No 63, Revue trimestrielle et bastion des coureurs d'ici.


Phil Latulippe lors de l'un de ses périples Canadiens.

de passage aux Trois-Rivières( archives :Philippe Bosom)

Madame et Phil Latulippe (archives de Philippe Bosom)
Passage de Rick Hansen à Trois-Rivières
Rick Hansen, Marc Quessy et un athlète de la Rive-Sud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.